Journée portes ouvertes à la nouvelle polyclinique de Couvin


Depuis le mois de septembre, l’ISPPC (l’intercommunale de santé publique du pays de Charleroi, autrement dit le CHU de Charleroi.) est propriétaire de la deuxième polyclinique de Couvin. Inaugurée le 1er octobre 2019, des travaux de rénovations ont été effectués dans le bâtiment afin de remettre à neuf les lieux et offrir des bâtiments frais à la population.

Le CHU de Charleroi a eu l’occasion de racheter la polyclinique de Couvin et ainsi d’agrandir la liste d’hôpitaux qu’ils possèdent déjà. En effet, l’ISPPC est propriétaire de nombreux hôpitaux de la région tels que Marie Curie, André Vésale, Leonard De Vinci ou encore Vincent Van Gogh.

Depuis le 1er octobre ce sont les habitants de Couvin qui ont la chance de pouvoir profiter des nombreux services proposés par la polyclinique. Avec un nouveau centre de prélèvements sanguin, une série de consultations en neurochirurgie, chirurgie viscérale, orthopédie, néphrologie, pneumologie, cardiologie, psychologie et en clinique de la douleur, la polyclinique pourra assurer les soins de ses patients. Pour compléter la liste, l’ISPPC prévoit bientôt un service en dentisterie, une sage-femme et une logopède.

Afin de faire découvrir ces nouveaux services à la population, la polyclinique de Couvin a organisé une journée porte ouverte où les portes de la polyclinique ont été ouvertes au public durant l’après-midi. Le personnel du CHU de Charleroi était présent pour accueillir les personnes et ainsi leur faire découvrir les différentes disciplines proposées par l’hôpital.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article