G-Unit

Genre rap, Hip-Hop, G-Unit, Gangsta Rap, hip hop

G-Unit ou Gorilla Unit comme le dit 50 Cent dans son livre "ma vie ma vérité" est - un groupe de rappeurs américains fondé en 2002 et composé de 50 Cent, Lloyd Banks, Young Buck, Tony Yayo - et un label composé du groupe en lui même et de Mobb Deep, Spider Loc, Young Hot Rod, Mazaradi Fox, Lil' Scrappy (G-Unit South) & 40 Glocc. Avec comme DJ officiel DJ Whoo Kid , et des producteurs parmi lesquels M. Rell, Lab Ox (arrivés récemment) et Sha Money XL déjà présent aux débuts de 50 Cent.
Il faut ajouter que M.O.P., Mobb Deep et Ma$e ne sont arrivés qu'en 2006 et à cause de problèmes financiers pour Mobb Deep et M.O.P.. Le groupe de rappeurs compte seulement Lloyd Banks, 50 cent, Young Buck, Tony Yayo. Les autres membres font seulement partie du label.

Unité
Olivia(qui n'en fait plus parti ), Mobb Deep, Ma$e(qui n'en font plus parti), Spider Loc et Hot Rod arriveront au fil du temps. Olivia elle est la first lady, et à l'époque unique demoiselle signée sur le label. Il faut tout de même nuancer car M.O.P., Mobb Deep et Ma$e ne sont arrivés qu'en 2006 à cause de problèmes financiers pour M.O.P. et Mobb Deep intégrés en premier lieu dans le label G-Unit Records , 50 Cent leader du groupe imposa en contrepartie un apport musical, ce que fit Mobb Deep en sortant un album dont les "featuring" furent effectué par les rappeurs de la bande.

Le rappeur de L.A., The Game, a, quant à lui, fait partie du label G-Unit Records, à distinguer du groupe, et participa à l'élaboration d'albums pour les autres membres mais après une dispute avec 50 Cent et une fusillade, il en a été expulsé.

L'unité a sa propre ligne de vêtements signés Marc Ecko. Les chaussures et les casquettes sont signées par la compagnie Reebok. Déjà évoquée, la production G-Unit Records s'occupe aujourd'hui de la destinée d'artistes rap comme Ma$e, Mobb Deep, M.O.P. ou Lil' Scrappy.

50 Cent a entendu parlé du Curtis Gang, un gang dangereux surpassant les autres gangs de rues. Cette bande sort du ghetto et veut à son tour imposer sa loi dans le milieu du rap en produisant Hazy Eyez, groupe équivalent à The Game pour G-Unit.

Controverse
The Game a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que d'après les dires de Fifty, ce serait grâce à lui seul que son album se serait vendu si bien (propos qu'il tient aussi bien dans des interviews pré-rupture et post-rupture) car les meilleurs singles de son album en terme de vente sont ceux qui furent fait en partenariat avec et commercialisé par 50 Cent.

Mais selon The Game le fait est que Fifty s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Fifty aurait également demandé la collaboration de son accolyte pour une chanson d'attaque contre Nas, ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de N.

Y.C. était une légende, un génie en matière de rap. Vexé, 50 Cent commença à dénigrer The Game. Mais si le californien claqua la porte du groupe de manière violente avec la fameuse piste de « 300 Hundred Bars and Running » à laquelle le groupe a répondu sur plusieurs mixtapes et sur « 300 Shots » ; l'avantage est objectivement à The Game qui seul a règlé ses comptes sur une piste record. Le collectif n'a répondu que plusieurs semaines plus tard, et en "invitant" d'autres artistes qui règlèrent leurs comptes avec d'autres, complètement indifférents au beef ( ils s'insultèrent seulement pour faire de l'argent et de la pub) initial.

De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent diss (attaque en langage d'initié) alors qu'il chantait encooe avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui, et aussi envers le groupe (The Game s'était fait tatouer G-Unit sur le bras). De plus The Game a avoué qu'il était entré sur G-Unit Records exprès et que tout cela était un plan et prévu depuis longtemps.

Le groupe est d'ailleurs contesté par certains autres rappeurs tels que le groupe The Terror Squad, Nas et maintenant The Game à cause de leur attitude dite mégalomane et commerciale .

Spider Loc lors de son arrivée s'autoproclama « anti-The Game » pour deux raisons :

Celui-ci a quitté le groupe
C'est un Blood alors que Spider est un Crip, soit les deux bandes rivales de Los Angeles.
Spider Loc l'attaque au mixtape et le dénigre dans ses interviews . The Game lui répondit par « 240 Bars ».

Également le dernier album de Mobb Deep est qualifié de commercial par le milieu ; certains utilisent même le terme « d'achat » quant à le venue du duo dans le collectif. A cause de ces différents embrouilles avec 50 cent, The Game a lancé un slogan intitulé G-Unot pour dénigrez le G-unit. Toutefois The Game qui a eu une récente altercation avec Rass Kass, a aussi précisé que bien qu’il veuille faire la paix avec fiddy tous ces autres rivaux ne seront pas aussi chanceux.De plus il y a une polémique autour du deuxième album de Game qui as toujours affirmer que Dr.Dre travaillera bien dessus alors que dans le même temps 50 Cent est allé à l’encontre des propos de Game et a affirmé que Dr Dre ne participera pas au deuxième album du rapper de Compton, The Doctor’s Advocate.

C’est pendant l’émission de Miss Jones sur Hot 97 que 50 Cent expliquait que Dre sait ce qui s’est passé et ne retravaillera pas avec Game. Il a aussi ajouté que d’après lui l’album porte le nom de The Doctor’s Advocate, pour laisser croire au gens que Dre y participe. Bien évidemment tout ceci est dû au fait qu' après avoir été évincé de G Unit Records l'année dernière, The Game n'est plus sur Aftermath et par conséquent sous la tutelle de son mentor Dr Dre. Maintenant sur Geffen avec son copain Snoop Dogg, Game pouvait encore compter sur le docteur pour réaliser son 'Doctor's Advocate' (Black Wall Street/Geffen).

Mais voilà, dans son interview pour le magasin XXL du mois de Septembre, 50 Cent vient remuer le couteau dans la plaie en déclarant que lui, et encore moins Dr Dre, ne participeront au 2e solo de leur ancien protégé commun. Un coup bas qui risque de susciter de vives discussions. Un autre indice a relevé ce fait, comme le nom de l'album hypothétiquement prénommé 'The Devil's Advocate' sur certains sites.

Une affirmation que Jimmy Rosemond, le manager de The Game, nie allégrement en défendant son artiste et argumentant que Dr Dre a toujours laissé ses poulains quitter sa maison, par conséquent qu'il était temps pour Game de briller par ses propres moyens. Ceci dit, la relation entre lui et Dre serait encore plus fortes qu'auparavant.

Qu'à cela ne tienne, The Game a tourné le clip de "One Blood" à Los Angeles, et prépare aussi la vidéo de ce qui sera son nouveau single (sans plus de précision sur le titre). Dans tous les cas, nous attendons tous le 7 novembre 2006 prochain pour voir si le MC de Compton a toujours son mot à dire dans le rap game ; si d'ici là il ne change pas la date de lancement bien sûr…

Carrière
En novembre 2003, leur premier album est sorti dans les bacs : Beg For Mercy, enregistré par Polydor. L'album contient des chansons telles que « Poppin' Them Thangs », « My Buddy », « Stunt 101 », « Wanna Get To Know You », « Smile » et « I Smell Pussy » et se vend à plus de 4 millions d'exemplaires aux U.S.

En 2005, le groupe revient avec Return Of Ghetto Millionaire (Mixtape), puis en 2006 G-Unit Records et Statik Selektah livrent la mixtape The Empire Strikes Back, édité chez Traffic Signs avec des artistes comme Termanology, D.C…


Source

Top Titres

Poppin' Them Thangs 1

Poppin' Them Thangs

Stunt 101 2

Stunt 101

Wanna Get To Know You 3

Wanna Get To Know You

Smile 4

Smile

I'm So Hood 5

I'm So Hood

Beg For Mercy 6

Beg For Mercy

G'D Up 7

G'D Up

My Buddy 8

My Buddy

Gangsta Shit 9

Gangsta Shit

Lay You Down 10

Lay You Down

Top Albums

Beg For Mercy
Beg For Mercy
pistes
50 Cent Is The Future
50 Cent Is The Future
pistes
T.O.S. (Terminate On Sight)
T.O.S. (Terminate On Sight)
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article