L'intercommunale Ceneo va injecter du biométhane dans le réseau gaz wallon

Tournai - L'intercommunale Ceneo va bientôt injecter du biométhane dans le réseau gaz wallon à partir de six sites de production situés à Tournai, Leuze, Dour, Charleroi, Courcelles et Chimay. La biométhanisation consiste à produire du gaz renouvelable à partir de déchets agricoles ou d'industries alimentaires, ce qui en fait une alternative intéressante au gaz en provenance de Russie.

Le biométhane produit par Ceneo sera directement injecté dans le réseau gazier, ce qui permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la transition énergétique en Belgique. Cette initiative contribuera également à la réduction de la dépendance énergétique de la Belgique vis-à-vis de l'étranger.

Ceneo est une intercommunale belge qui est active dans le domaine de l'énergie. Elle a pour mission de fournir des solutions durables et innovantes en matière d'énergie. La production de biométhane est l'une de ses activités principales. Ceneo s'engage à promouvoir le développement durable et à contribuer à la lutte contre le changement climatique.