Le Young Fest, Festival de la Jeunesse de Charleroi, est de retour pour sa deuxième édition le 6 mai prochain de 14h à 1h du matin, sur la Place de la Digue. Cette journée gratuite, organisée pour et par les jeunes, est co-réalisée avec plus de 30 partenaires, incluant des Maisons des Jeunes, des Centres de Jeunes, des AMO, des asbl jeunesse, et le Service Jeunesse de la Ville de Charleroi. Les jeunes fréquentant ces différentes structures ont été mis à contribution pour participer à l’organisation du projet, jusqu’au jour J, où des stagiaires techniciens mettront la main à la pâte pour gérer la technique des concerts.
L’échevin de la Jeunesse, Karim Chaïbaï, se félicite de cette opportunité de pouvoir compter sur les jeunes, déclarant « Ils auront participé à la création de l’évènement, à l’organisation sur place, et ils se produiront même sur scène le jour du festival. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur le réseau des opérateurs Jeunesse présents dans tout Charleroi pour permettre cet encadrement hors normes. Ils réalisent un travail d’encadrement et de collaboration titanesque. Nous pouvons en être fiers ! »
La journée du festival propose un large éventail d’activités sportives telles que du pana-soccer, du basket et du skateboard, des stands de sensibilisation à l’environnement et à la conduite sous influence, des jeux de rôle, ainsi qu’un open mic pour permettre aux jeunes de s’exprimer librement. La journée se terminera en apothéose avec une série de concerts programmés par Mellowman’s Prod, incluant des artistes tels que ça kick avec Tarik, F4B4, Mazzy et Tyzen, Sewa, Cestcalvin, Kabooms, Gloomy et Lusty, Noa Sans H, DJ Noah, Captain Roshi, Sifaka, Swiiitch et SkaPilsBurger.
Les organisateurs du Young Fest invitent les jeunes de Charleroi et d’ailleurs à participer à cette journée dédiée à la jeunesse. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires ou souhaitez participer à la scène ouverte, contactez les adresses suivantes : information@enerj.be pour Young Fest et noam@mellowmansprod.com pour l'open mic.