"Bpost prévoit la construction d'un nouveau centre de distribution à Jumet d'ici 2025 pour répondre à l'évolution du marché postal"

Bpost, a annoncé son intention de construire un nouveau centre de distribution à Jumet d'ici 2025. Ce nouveau centre remplacera l'ancien situé près de la gare de Charleroi, dont le bail arrive à échéance. Le nouveau centre de distribution aura une superficie de plus de 7 500 mètres carrés et sera adapté aux évolutions du marché postal, caractérisé par une croissance du nombre de colis et une diminution du nombre de lettres.

Selon une porte-parole de Bpost, le nouveau centre de distribution permettra de stocker davantage de colis et de lettres en vue de leur traitement par les facteurs avant leur distribution. Le centre de distribution est également le point de départ des services de collecte de la société, qui ramassent les lettres et les colis dans différentes zones.

Le nouveau centre de distribution devrait permettre à plus de 200 employés de travailler sur place. Le processus de construction devrait débuter à l'automne 2023, dès que le permis de construction sera accordé. Ce projet permettra de renforcer l'activité de Bpost dans la région et d'améliorer les conditions de travail de ses employés.

L'investissement de Bpost dans un nouveau centre de distribution témoigne de la volonté de l'entreprise de s'adapter aux nouvelles tendances du marché postal et d'offrir à ses clients des services toujours plus performants. La croissance du nombre de colis liée à l'essor du commerce en ligne est un facteur important dans cette décision. Avec ce nouveau centre de distribution, Bpost sera mieux équipé pour répondre aux besoins croissants de ses clients et continuer à se développer dans un marché postal en constante évolution.