Charleroi : Frédéric Rousseau transmet les rênes du Nautilus à de nouveaux patrons

Le Nautilus, célèbre bar de Charleroi, voit le départ de son emblématique patron Frédéric Rousseau, qui a annoncé il y a quelques mois sa volonté de passer le flambeau. Après plus de trois décennies à la tête de l'établissement, Frédéric a choisi Augustin Gauvain et Lahcen El Kajjal comme ses successeurs. Les nouveaux patrons, qui travaillaient déjà au Nautilus en tant que ramasseur et DJ, incarnent selon Frédéric la philosophie du bar.

Frédéric Rousseau avait précédemment déclaré son souhait de s'effacer progressivement du Nautilus tout en veillant à ce que l'esprit du lieu perdure. Augustin et Lahcen ont présenté leur projet et ont réussi à convaincre Frédéric de leur confier la gestion du bar. Le transfert officiel aura lieu le 1er juillet, mais Frédéric continuera à les conseiller pendant un certain temps, cette fois-ci en tant que client.

Avant de dire au revoir définitivement, Frédéric sera aux commandes du Nautilus pour une dernière soirée le 30 juin. Il affirme être heureux de cette passation et fait confiance aux nouveaux patrons pour la suite. Par ailleurs, Frédéric annonce que le restaurant voisin, "En face du Nauti", est toujours à vendre.

Le duo formé par Augustin Gauvain et Lahcen El Kajjal est conscient du défi qui les attend. Ils reprennent une véritable institution et savent que les attentes sont élevées. Malgré leur jeune âge, 23 ans, ils sont confiants dans leur plan concret pour le bar. Ils prévoient d'ouvrir plus de jours et de s'impliquer davantage dans la vie étudiante, notamment avec l'arrivée d'un nouveau campus à Charleroi.

Lahcen El Kajjal, également DJ au Nautilus depuis cinq ans, souligne l'importance de créer des liens avec la communauté carolo. Leur jeunesse s'inscrit dans le renouveau de Charleroi, et ils envisagent de prendre un virage pour rendre les soirées au Nautilus plus sécurisantes. Après la soirée du 30 juin, le bar sera fermé pendant deux mois afin de mettre en place les nouveautés.

La page Facebook du Nautilus a été le lieu de nombreux remerciements à Frédéric Rousseau de la part de son équipe et des fidèles clients. Des années de musique, de danse et de bons moments ont été partagées au sein de ce bar emblématique de Charleroi.

Avec l'arrivée des nouveaux patrons, le Nautilus se prépare à entamer un nouveau chapitre de son histoire. Les Carolos attendent avec impatience de découvrir les nouveautés et de continuer à créer des souvenirs dans cet établissement qui leur est cher.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article